Pèlerinage à la Mecque : Me Aïssata Tall a fait une précision importante !

Pelerinage a la Mecque 1

Me Aïssata Tall Sall, ministre des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, a annoncé hier, lundi 12 Juin, que la Compagnie nationale “Air Sénégal SA“ ne peut pas assurer, à elle seule, le transport des pèlerins sénégalais à la Mecque ; et ceci, en raison du règlement saoudien dans ce domaine !

 

A la tête du département ministériel en charge de la bonne tenue des affaires diplomatiques, Me Aïssata Tall Sall a bien voulu préciser, en ces termes : « Il existe un règlement de l’Arabie Saoudite qui impose aux États de faire transporter la moitié de leurs pèlerins par sa compagnie à elle et l’autre moitié par une compagnie aérienne nationale et une compagnie privée. »

Toutefois, Me Aissata Tall Sall a également renchéri : « le Président de la Macky Sall nous demande de négocier une dérogation avec L’Arabie Saoudite pour qu’Air Sénégal SA puisse transporter l’ensemble de nos pèlerins. C’est par la discussion que nous allons y arriver. L’Arabie Saoudite étant un pays ami, nous y travaillons ! »

Elle intervenait à un débat parlementaire en prélude à l’adoption, par l’Assemblée nationale, de quatre projets de loi, dont deux autorisant le Président de la République à ratifier les Chartes africaines en matière de la Statistique et de la Sécurité routière.

Rappelons également que les vols des convoyeurs privés et quelques-uns du public ont déjà commencé à quitter le Sénégal, pour rallier les lieux saints de l’Islam : la Mecque.

→ A LIRE AUSSI : Manifs des 1er et 2 Juin : Voici le communiqué d’Abdou Karim DIOP, Procureur de la République !

→ A LIRE AUSSI : Face à la menace brandie par Yewwi : Voici le communiqué de “Jeunesse Taxawu Senegaal“ !

→ A LIRE AUSSI : Loyer au Sénégal – Commission de régulation : Une pluie de plaintes en seulement 3 mois !

pub