PDS : Selon Farba Senghor, le torchon brûle entre Wade père et Wade fils
Le Parti démocratique sénégalais (PDS) semble avoir un comportement ambigu avec le régime de Macky Sall. Il y a quelques temps, plusieurs actes posés d’un côté comme de l’autre poussaient à croire que les deux parties étaient près d’un rapprochement.
Mais depuis quelque temps, les choses ne semblent pas évoluer. Le parti de Maître Abdoulaye Wade a adopté depuis quelques jours un ton offensif, sec, avec le pouvoir.
Farba Senghor croit détenir la cause d’une telle posture. « Peut-être qu’il est lié à des rapports (heurtés) entre le fils et le père. Je pense qu’il y a quelque chose qui ne colle pas », vaticine l’ancien ministre de Wade dans les colonnes de Walfadjri de ce mardi.
Farba Senghor enchérit : « On dirait qu’il y a deux pôles qui se battent au niveau du PDS. Peut-être entre le père et le fils. On peut dire, peut-être que c’est Versailles et Doha qui s’entredéchirent. »
Se livrant davantage, l’ancien chargé de la propagande au PDS, se dit convaincu que « Karim serait mécontent du rapprochement qui s’est dessiné entre Wade et Macky ». « Il pense que ses intérêts ne sont pas pleinement pris en compte », affirme Farba Senghor.
→ A LIRE AUSSI : France-Présidentielle : victoire de Macron, le Président Macky Sall félicite son homologue.
→ A LIRE AUSSI : Législatives et parrainage : Le Pds parle de violation et appelle l’opposition à la mobilisation