Patrice Evra victime d’abus sexuelles durant l’adolescence

so 5ca219e866a4bdde215ac1f7 ph0

En marge de la parution de son autobiographie ‘I love this game’, Patrice Evra a accordé un long entretien au journal The Times dans lequel il a révélé avoir été victime d’agressions sexuelles pendant son adolescence, lorsqu’il avait 13 ans.

L’ancien défenseur de Manchester United a expliqué avoir également avoué récemment cette partie de sa vie à sa mère. “Bien sûr elle était dévastée, c’était un moment compliqué pour moi. Je dois encore le dire à quelques-uns de mes frères et sœurs et à quelques amis proches. Je ne veux pas que les gens aient pitié. C’est une situation difficile. Une mère ne s’attend pas à entendre cela de son propre enfant. Elle sentait que quelque chose n’allait pas et m’avait demandé pourquoi je ne voulais pas dormir dans la maison du professeur. Ce n’est que maintenant que j’ai 40 ans que je lui ai dit. Ce fut un grand choc pour elle. Beaucoup de colère. Elle a dit qu’elle était désolée”, explique l’ancien international tricolore.

Dans des passages issus de son livre, publiés récemment, l’ancien capitaine des Red Devils y raconte dans le détail les agressions dont il a été victime. “Le professeur principal, croyant que j’étais endormi, mettait les mains sous mon dessus de lit et essayait de me toucher. Je savais que ce qu’il faisait était mal et j’ai essayé de le repousser et de le frapper. J’étais costaud mais j’avais peur aussi même si je ne pouvais pas lui montrer que j’avais peur de lui. Cela durait 10 ou 15 minutes, comme une bagarre. Il ne blaguait pas et faisait tout pour enlever mon pantalon. Aucun mot était prononcé dans le noir mais il se touchait et était sexuellement excité.

La dernière nuit chez cet homme, alors qu’il savait que je retournais dans ma famille, il a finalement réussi. Il a mis mon pénis dans sa bouche  Je ne l’ai dit à personne. J’avais trop honte pour parler à ma mère et je ne savais pas si quelqu’un d’autre me croirait, a encore avoué Patrice Evra. Je n’ai pas raconté toute l’histoire jusqu’à maintenant.”

Toujours d’après Patrice Evra, la police l’aurait contacté des années plus tard, lorsqu’il avait 24 ans et jouait pour l’AS Monaco, concernant des accusations d’autres enfants à l’encontre de son professeur. Il aurait alors refusé de confirmer, par peur des réactions.

→ A LIRE AUSSI : 3e édition du marathon de Dakar : Plus de 70 nationalités attendues dans la capitale sénégalaise

→ A LIRE AUSSI : Bombardier : « L’âge, c’est dans la tête. Je suis un homme de défis »

→ A LIRE AUSSI : Le PSG première équipe capable de recruter Haaland l’été prochain

pub