Pas de desserte de Dakar Dém Dikk, ce lundi : Le DG est au banc des accusés

Screenshot 20240429 094151

Concernant la desserte assurée par la société nationale des transports, Dakar Dém Dikk, il n’y aura malheureusement, pour ce lundi 29 Avril, aucun bus sur les routes du SÉNÉGAL.

En effet, la grève entamée par les travailleurs de DDD (Dakar Dém Dikk) est passée par-là ! Donc, c’est le résultat d’une série de nominations et promotions effectuées par le Directeur Général, perçues comme clientélistes et préjudiciables à l’entreprise.

Du plus vite possible, les trois syndicats de ladite société ont décidé de paralyser, à compter de ce ce lundi, tous les réseaux de DDD, tant urbains qu’internationaux, en signe de protestation.

En outre, les syndicalistes dénoncent, avec la dernière énergie, ces nominations, affirmant qu’elles mettent en péril la stabilité de l’entreprise et suscitent des frustrations parmi les travailleurs. À en croire Diatta FALL, Délégué du personnel et Secrétaire Général du Syndicat démocratique des travailleurs de DDD, ” ces actions du Directeur Général créent un climat de désarroi, voire de sabotage “, ajoutant que sa gestion est également critiquée.

Grosso modo, les travailleurs demandent l’annulation de toutes les notes de service publiées vendredi dernier, ainsi qu’un examen du sort de tous les employés de Dakar Dém Dikk. Les usagers, quant à eux, sont pris au dépourvu par cette grève et expriment leur mécontentement, en réclamant le remboursement de leurs frais de transport déjà versés.

 

→ A LIRE AUSSI : Le président Diomaye Faye à l’Archevêque de Dakar : Pourquoi « j’ai créé un bureau des affaires religieuses »

→ A LIRE AUSSI : « Les nominations de DG parmi les alliés et les amis sèment le doute », Hamidou Thiaw

→ A LIRE AUSSI : Sédhiou : En signe de dénonciation contre le vol répétitif du bétail, des éleveurs de Sakar ont tenu une marche !

pub