Parfum d’escroquerie relatif à 3 milliards F CFA : Le maire de Thiaroye est dans de beaux draps !

La décision a été prise en toute discrétion ! En effet, Me El Mamadou Ndiaye – maire de Thiaroye – a été suspendu par le Conseil de l’ordre des avocats.
Ainsi, selon “Libération“, qui a relayé l’info, « la décision est la conséquence du déclenchement de poursuites contre la robe noire, par le Parquet général ! »
Que reproche–t–on à ce responsable de “Taxawu Senegaal“ de Khalifa Sall – maire de Thiaroye–Sur–Mer – ?
En vue d’en informer assez, “Libération“ a instamment rapporté qu’il « serait au centre d’une affaire d’escroquerie, portant sur 3 milliards de francs CFA. »
Qu’en est–il de l’affaire ? Le journal a précisé que des investisseurs avaient déboursé ledit montant, pour acquérir des terrains au Centre-ville : Dakar. Au moment de procéder à la mutation des parcelles, ils se sont rendus compte qu’ils détiennent des « faux baux ».
En gros, “Libération“ a rappelé que « l’affaire avait valu un séjour en prison à Oumar Sow – PDG d’Odis Group, spécialisé dans le négoce, les fournitures de pièces automobiles et industrielles, et les peintures –.»
Toujours, la même source a ainsi renseigné : « Il était ressorti de l’enquête confiée à la brigade des affaires générales (BAG) de la DIC qu’une partie des fonds en cause – 300 millions de francs CFA – était passée par El Mamadou Ndiaye. »