Parfum d’escroquerie préjudiciable à Gorgui Sy Dieng : Voici la proposition de l’escroc présumé !

C’est nos confrères de Seneweb qui ont révélé l’info ce jeudi ! Dans son édition d’aujourd’hui vendredi 28 Avril, “L’Observateur“ a donné un peu plus de détails.

 

En effet, le basketteur Gorgui Sy Dieng aura perdu 610.000.000 de francs CFA dans une opération immobilière qui a foiré. En 2018, il avait versé cette somme pour être propriétaire d’un terrain de 1000 m2 aux Almadies. Mais depuis cette date, Mouhamadou Lamine Touré, qui a reçu, en deux tranches, ladite somme et devait, sous 21 jours, remettre à l’International sénégalais les documents relatifs à l’achat de la parcelle, fit faux bond !

Les années passent, Gorgui Sy Dieng finit par s’impatienter ! Hélas ! Il finit par saisir la DIC (Division des Investigations criminelles) d’une plainte contre Mouhamadou Lamine Touré. Par–devant les enquêteurs, ce dernier a pointé des lenteurs administratives et désigné, indirectement, le chef de l’Exécutif régional de Dakar comme “responsable de la non régularisation de la vente“.

pub

En termes clairs et concis, il dira : «Le document a été bloqué au niveau de la Gouvernance de Dakar. L’autorité administrative de la région de Dakar, après lecture de tous les documents, n’a pas apposé sa signature pour faciliter la régularisation ».

D’après “L’Observateur“, le mis en cause a proposé une “médiation pénale“ au représentant de Gorgui Sy Dieng, un certain M. Ndour. En vue de cela, ajoute le journal, “des bonnes volontés“ ont laissé libre cours à leur sens des convenances, en faisant un tour dans les locaux de la DIC. Toutefois, poursuit la même source, “l’affaire devrait se régler au niveau du Parquet“.

 

« Des médiations sont en cours, mais la DIC n’a pas autorité à intervenir dans une médiation pénale. Nous attendons que ses conseils (de l’accusé) rencontrent le Procureur de la République, pour faire des propositions », renseignent des sources de “L’Observateur“.