Ouverture de la BAL, ce samedi le DUC présente ses joueurs ce mercredi, la fédération offre 500 mille FCFA aux Étudiants

DUC BASKET

À moins de 72 heures du coup d’envoi de la 2ème saison de la Basket Ball Africa League (BAL), le Dakar Université Club (DUC), représentant du basket-ball sénégalais, procède, ce mercredi, à l’hôtel Feto de Diamalaye, à partir de 16 heures, à la présentation de ses joueurs. La Fédération sénégalaise de Basket-Ball (FSBB) dope le DUC sur la route de la Basket-Ball African League (BAL).

Représentant du basketball local, le DUC (Sénégal) jouera le match d’ouverture de cette 2ème édition contre Seydou Legacy Athletic Club (Guinée). Avant de descendre sur le parquet de Dakar Arena, ce samedi, le DUC va procéder, ce mercredi, à l’hôtel Feto de Diamalaye, à la présentation de ses joueurs, dont ses 4 recrues.

DUC BASKET duc basket 768x576.jpg

Il s’agit d’un Sénégalais de la NBA Afrique, d’un Américain, d’un Français et d’un Congolais. L’objectif du DUC dans cette com pétition de la BAL «est de faire par tie des 4 équipes qualifiées de la Conférence du Sahara pour les quarts de finale, qui auront lieu à Kigali, au Rwanda», confie le président du DUC, El Hadji Mapathé Touré.

 La fédération offre 500 mille FCFA aux Étudiants

pub

me babacar ndiaye fsbb

Ce dernier était venu apporter le soutien de la fédération aux Étudiants. Le patron du basket-ball sénégalais a offert une enveloppe de 500 000 FCFA4 ballons et 200 bouteilles d’eau aux ambassadeurs du Sénégal à la 2ème saison de la BAL. La cérémonie s’est déroulée en présence du président El Hadji Mapathé Touré. Pour rappel, le DUC est dans la Conférence Sahara en compagnie de Ferroviario Beira, SLAC, Rwanda Energy Group, I’AS Salé et l’US Monastir.

 

→ A LIRE AUSSI : L’affaire des terrains offerts aux joueurs: Mame Birane Mbengue coordonnateur du collectif Taank, arrêté !

→ A LIRE AUSSI : Mairie Guédiawaye : Aliou Sall, la nouvelle bataille

→ A LIRE AUSSI : Guerre en Ukraine : « L’armée russe est mal préparée et affronte des Ukrainiens galvanisés », estime l’ex-commandant des forces américaines en Europe

pub