Oustaz Maodo FAYE à Macky SALL : « Reviens à la raison ! Même les pays sous dictatures n’emprisonnent plus… »

mawdFaye

Le chroniqueur de Sud FM, El Hadji Maodo FAYE, a tenu à appeer le Président Macky SALL à venir à de meilleurs sentiments. Dans la lancée, le journaliste a même qualifié de non–droit les accusations contre le journaliste d’investigations Pape Alé NIANG. De son avis, Pape Alé, de même que ses propos ne peuvent nullement bruler un pays.

« L’emprisonnement de journaliste est dépassé. Ce n’est pas facile à entendre, mais même les pays sous dictatures comme la Corée du Nord, Guinée Equatoriale, Gambie entre autres, ne font plus ce genre de pratique.

« C’est révolu l’emprisonnement d’un journaliste. Tous les pays qui veulent atteindre un certain niveau d’avancement et de développement ne font plus ce genre de pratique. D’ailleurs, ils ont même supprimé le délit de presse.

« Président au nom de Dieu, laissez Pape Alé NIANG ! Reviens à la raison ! Pape Alé, de même que ses propos, ne peuvent pas bruler un pays », a vigoureusement rappelé le prêcheur doublé de chroniqueur de “Ndékkili“ à la Sud FM.

→ A LIRE AUSSI : Prix d’Excellence de la CEDEAO pour les Arts et la Culture : Macky SALL salue publiquement Omar PENE

→ A LIRE AUSSI : (Photos) Palais : Macky Sall reçoit le guide spirituel de la communauté druze d’Israël

→ A LIRE AUSSI : Halima GADJI à propos du cas d’agression sur Amy N’DIAYE Gniby : « J’étais loin d’imaginer qu’il y avait des hommes aussi faibles… »