Démenti de Me BRANCO et Mouhamadou Ngouda MBOUP : « Ousmane SONKO est toujours sur les listes électorales ! »

sonko bracelets bassirou diomaye

De l’avis de Mouhamadou Ngouda MBOUP – Enseignant–chercheur  en Droit constitutionnel – et selon Me Juan BRANCO – avocat franco-espagnol & membre du pool d’avocats du leadeur de Pastef-Les Patriotes –, “ cette attitude de deux journalistes n’est que de la manipulation, avec des éléments de langages sciemment distillés “. 

 

« Halte à la manipulation ! Ousmane SONKO est toujours inscrit sur les listes électorales. L’éligibilité d’Ousmane SONKO est une certitude mathématique », a apprécié, via sa page Facebook, Mouhamadou Ngouda MBOUP, avant de partager le contenu de l’article 307 alinéa 2 du Code de Procédure pénale, qui statue sur les contumace et l’accusé réception du Greffe du Tribunal de grande Instance de Dakar de l’acte de non acquiescement d’Ousmane SONKO transmis depuis le 03 Août dernier.

« Vérification faite, Ousmane SONKO est toujours inscrit sur les listes… »

Répondant à une publication du journaliste Marc PERELMANN, Me Juan BRANCO – avocat du leadeur de l’opposition sénégalaise – en a, pour sa part, ainsi apprécié :

« L’élément de langage que vous avez utilisé, de façon insistante, pour enterrer M. SONKO, provient directement des services de renseignement français. Pouvez–vous justifier de votre reprise de ces allégations diffamatoires ? Veillez à faire savoir à votre collègue que M. SONKO est tout sauf inéligible, et à ce jour, vérification encore faite, parfaitement inscrit sur les listes électorales ! »

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 – Remous dans Benno : Le Président Macky SALL se veut clair !

→ A LIRE AUSSI : FBI – Pour un meurtre non résolu pendant 44 ans : Un homme a posé un acte invraisemblable !

→ A LIRE AUSSI : Amadou Ba candidat de Benno, Ibra Seck fait une promesse: “Je prends ici un engagement solennel…”

pub