Organisation de la CAN 2025 : La Guinée éliminée, le Sénégal presse le pas !

trophee can 696x392 1

Pour le moment c’est ni oui ni non ! Le Sénégal n’a pas encore officialisé sa potentielle candidature pour l’organisation de la Can 2025. Mais la flèche serait dirigée de ce côté. Nos confrères de Seneweb rapportent que le ministre des sports  Yankhoba Diattara aurait saisi le président de la fédération pour une mise au point de la situation.

« Nous avons joint le président de la Fédération pour disposer du cahier des charges et faire, avec les services (concernés), une analyse de la situation. Après, naturellement, nous ferons une note à la plus haute autorité du pays, qui appréciera », a confié le ministre à L’Observateur, rapporte Seneweb.

Yankhoba Diattara a souligné que « la vision du Chef de l’Etat est de doter le Sénégal d’infrastructures sportives de classe mondiale, pour permettre au pays d’abriter n’importe quelle compétition ». La CAF a retiré à la Guinée l’organisation de la CAN 2025, estimant que les infrastructures et les équipements ne sont ni adaptés ni prêts pour accueillir la compétition biennale. C’est ainsi que le président de l’instance, Patrice Motsepe, a encouragé des pays comme le Sénégal à postuler pour une co–organisation.

Une bonne option pour le Sénégal, selon le directeur de la Haute compétition, Souleymane Boun Daouda Diop, au vu du court délai d’ici à 2025.

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute: la Caf retire l’organisation de la Can 2025 à la Guinée

→ A LIRE AUSSI : Mac de Mbour : Évasion de deux détenus !

→ A LIRE AUSSI : Incidents au stadium Iba Mar Diop : Le ministre Diattara ferme le stade jusqu’à nouvel ordre !

pub