Opération Cash transfert : Macky loue le « recul » du dénuement au Sénégal (Vidéo)

Le Président de la République, Macky Sall, a loué le recul du niveau de dénuement au Sénégal au moment de la cérémonie de lancement des opérations de transferts monétaires exceptionnels pour les ménages du Registre national unique (RNU), ce mardi 10 mai 2022. De l’avis du chef de l’Etat, la lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales reste une priorité de la politique du gouvernement.

« Le taux de pauvreté recule dans notre pays tel que démontré par les résultats de l’enquête harmonisée sur les conditions de vie des ménages. Le taux de pauvreté a connu une baisse de 5 points de pourcentage, en attendant les résultats consolidant de la dernière enquête en cours disponible en décembre 2022 », a laissé entendre le Président Macky Sall.

Pour le Président de la République, sa politique volontariste, confirmée dans la stratégie de protection sociale, reste un référentiel des politiques d’inclusions qui aspirent à bâtir un système de protection sociale à la portée de tous les Sénégalais.

Selon le chef de l’Etat, ce système procurerait à chacun une couverture sanitaire et un revenu minimum garanti. Mais aussi un filet de sécurité global garantissant la résilience face aux chocs et risques sociaux pour toutes les personnes tenaillées par la souffrance.

Regardez !

pub