OM : Pape Guèye s’est montré heureux d’avoir effectué son retour sur les pelouses

lom devant le tas ce mercredi pour le transfert de pape gueye

Après plusieurs mois sans fouler le rectangle vert, Pape Guèye a enfin retrouvé les terrains.

Ainsi, l’International sénégalais a apprécié à sa juste valeur son come-back. Au terme du choc, qui a permis à l’Olympique de Marseille de dominer les Olympiens de Lyon et de l’emporter sans difficulté aucune, Pape Alassane Guèye a exprimé un sentiment de satisfaction.

« C’était un moment compliqué, parce que je ne pouvais pas aider mes coéquipiers. On savait que le club était en difficulté », a confié Pape A. Guèye après la belle victoire contre Lyon (3–0).

Dans la lancée, le milieu de terrain sénégalais a bien voulu renchérir en ces termes :

« Je me tenais prêt. J’ai voulu me mettre à disposition de la réserve pour grappiller le maximum de temps de jeu et être prêt physiquement. Parce que ce n’est pas facile ! Avant ce match contre l’OL, j’avais un préparateur physique tous les jours avec moi. Sur le terrain, c’était compliqué, j’ai dû serrer les dents. Mais au fur et à mesure des matchs, je pense que je vais être de mieux en mieux !…

« J’avais du feu dans les jambes. Je m’étais bien préparé. Je remercie le club, le président, toutes les personnes qui travaillent au club, mes coéquipiers et les supporters pour leur soutien. Aujourd’hui, je suis très content ! En plus, j’ai dépassé la barre des cent matchs à l’Olympique de Marseille. Donc, c’est une très bonne soirée pour moi ! »

Interrogé sur la pression qui couverait à l’OM – actuellement 8ème de L1 (à 3 points des places européennes) –, Pape A. Guèye a répondu avec sérénité :

« C’est sûr qu’il y a de l’attente ! C’est quelque chose qui me motive. Je suis un compétiteur. J’ai toujours voulu jouer à l’Olympique de Marseille, dans ce club, donc il n’y a aucun problème. »

→ A LIRE AUSSI : Olympique de Marseille : Convoqué pour la réception de Lyon ce soir, Pape GUEYE entrevoit enfin « le bout du tunnel »

→ A LIRE AUSSI : Meilleur jeune joueur africain : La CAF a désigné deux Sénégalais pour le trio finaliste

→ A LIRE AUSSI : CAF Awards 2023 – Ballon d’Or africain : Sadio Mané, grand absent du trio finaliste

pub