Offense au Chef de l’État : Mise aux arrêts d’un employé de l’AIBD
Un employé de TSA (Téranga Sûreté Aéroportuaire) – une structure intégrée aux services de l’AIBD (Aéroport international Blaise Diagne de Diass) – a été mis à pied avant d’être arrêté. En effet, L. Gning, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est poursuivi pour le « délit d’offense au Sénégal de l’État ». C’est à la suite d’une publication via son statut WhatsApp que l’accusé a été alpagué.
« Il faut un téléthon de nouvelles adhésions à Pastef, pour montrer l’illégitimité de la décision irresponsable et enfantine de ces minables de dissoudre ce Parti. Que les adhérents actuels fassent du Yeessal ! ça vaut combien d’ailleurs la carte », s’est–il carrément interrogé ?
Interpellé, L. Gning déclare n’avoir donné que son avis sur la dissolution de Pastef, dont il dit ne pas être membre.
Selon “Les Échos“, le mis en cause précise n’avoir pas adressé ses propos au Chef de l’État, qu’il déclare respecter en tant qu’Institution, mais plutôt aux politiciens de l’Apr ( Alliance pour la République, Parti au pouvoir).
Dans la foulée, le sieur Gning d’informer aux enquêteurs d’avoir déjà purgé une mise à pied de huit (8) jours au niveau de la Société pour laquelle il travaille, à la suite d’une demande d’explication servie par le Directeur des Ressources humaines, qui aurait reçu une capture de son statut d’une personne dont il ignore l’identité.