Numérisation des Communes : Le SYNAPSYS et l’Union des élus locaux pour un meilleur service public

Entre le SYNAPSYS conseils, filiale de la caisse de dépôt et de consignation (CDC) et l’UAEL (Union de l’Association des élus locaux), un protocole d’entente a été signé.

 

En effet, selon les deux présidents Cheikh Khadim DIOP et Mamadou Oury Baïlo DIALLO, « l’objectif est de définir le cadre de coopération durable dans les démarches de digitalisation et de modernisation des Communes du SÉNÉGAL ».

Dans la lancée, ils ont bien voulu expliquer que « l’enjeu majeur de ce protocole est donc pour les Communes que l’UAEL accompagne, que la transformation digitale permette d’offrir un meilleur service public, une gestion des données améliorée et une facilité d’accès ».

Dans le même ordre d’idées, les présidents Mamadou Oury Baïlo DIALLO et Cheikh Khadim DIOP ont ainsi renchéri :

« Ce partenariat va permettre à l’UAEL (Union de l’Association des élus locaux) de bénéficier de l’expertise et des compétences nécessaires pour accompagner les Collectivités territoriales dans leurs démarches de modernisation et de digitalisation ».

 

En gros, tout ceci pour afin faciliter la communication avec leurs citoyens et ainsi améliorer l’efficacité de leurs opérations internes, permettant par la même occasion une meilleure qualité de service.