Nouveau Gouvernement : Concernant les promesses, l’APR recommande vigilance à la population !
Via communiqué relayé par la presse nationale, le Secrétariat exécutif national de l’APR a exprimé sa volonté de voir le nouveau régime réussir sa mission, dans l’Intérêt supérieur de la Nation.
Mais, sur le texte du communiqué, le SEN/APR y a recommandé, à l’intention de la population sénégalaise, vigilance maximale.
“ Les promesses doivent être suivies d’effet, afin que les attentes des populations soient satisfaites ! Le pouvoir d’achat, l’emploi des jeunes et l’appel à candidature pour les Directions Générales dans des conditions transparentes, en particulier, requièrent des mesures immédiates ”, a d’emblée fait savoir le SEN/APR dans le texte du communiqué.
De même, sur le texte dudit document de presse, le Secrétariat exécutif national de l’APR a bien voulu attirer l’attention du Président de la République, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye-Diakhar FAYE, au sujet de ce qu’ils appellent “ violation flagrante du statut des magistrats, suite au décret voulant rapporter la nomination du Premier Président de la Cour Suprême, dans les règles de Droit en Conseil supérieur de la Magistrature ”.
À propos de cette affaire, le SEN/APR a ajouté ce qui suit :
“ Nous exigeons le respect du principe de la continuité de l’État et de l’inamovibilité des magistrats, surtout en ce qui concerne le Président de la communauté judiciaire qu’est le Premier Président de la Cour Suprême ”.
En gros, le SEN/APR recommande, à l’intention des Sénégalais, vigilance pour “ la protection des acquis engrangés depuis 2012 dans tous les domaines ”.