Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Non report de l’Élection présidentielle : Voici la réaction de TAS ! – Chrono-actu

Non report de l’Élection présidentielle : Voici la réaction de TAS !

« Macky Sall a semblé oublier que nous sommes une grande Nation », a instamment réagi Thierno Alassane Sall, ancien Ministre de l’Énergie, aussitôt après la décision prise par le Conseil constitutionnel au sujet du report de l’Élection présidentielle.

Dans la foulée, TAS, qui voit la chose comme une “ victoire “, salue la décision des sages de la Cour constitutionnelle :

« À la mobilisation de toutes les composantes du Peuple sénégalais, qui a clairement montré son attachement à la Constitution, Macky Sall a semblé oublier que nous sommes une grande Nation, tentant de réduire le Peuple à de simples sujets, en orchestrant un putsch constitutionnel en plein jour. Mais, la lucidité des juges du Conseil constitutionnel, malgré les tentatives de discrédit, a prévalu ! »

De même, « c’est avec une émotion indescriptible que j’ai découvert la décision du Conseil constitutionnel sur notre recours contre la loi de révision honteuse. C’est incontestablement l’une des plus belles victoires enregistrées par le Sénégal depuis fort longtemps. En Afrique et dans le monde, elle résonnera fortement et pour longtemps ! Désormais, on citera en exemple le précédent Macky Sall, la riposte du Peuple sénégalais et la jurisprudence du Conseil constitutionnel à chaque fois que dans un pays, des apprentis-dictateurs voudront violer la Constitution », a renchéri TAS !

En outre, TAS a manifesté toute son indignation aux neutres en pareille circonstance :

« Honte à ces députés complices et à ceux qui sont restés silencieux face à cette forfaiture flagrante ! Honte à ceux qui ont joué à nous faire peur, afin de faire accepter une compromission habillée des vertus du dialogue et nous faire coucher devant l’inacceptable ! Gloire à ceux qui ont combattu cette forfaiture et gloire éternelle pour ceux qui y ont laissé leur vie !  »