Nettoiement : À compter du jeudi prochain, le collectif des concessionnaires sera en grève illimitée

De la part des autorités étatiques, » les concessionnaires exigent la régularisation d’arriérés de factures évalués à environ 14 milliards de francs CFA « , a annoncé hier, lundi 22 Juillet, leur Secrétaire Général Boubacar Diallo.
Ainsi, pour le respect strict de cette revendication, une nouvelle grève illimitée a été annoncée sur toute l’étendue du territoire national à compter de ce jeudi 25 Juillet.
» Nous avons décidé de faire un arrêt de travail illimité, jeudi à partir de 8 heures, à Dakar et sur toute l’étendue du territoire national pour exiger des autorités étatiques le paiement d’arriérés de factures de nos prestations « , a déclaré Boubacar Diallo.
Pour rappel, » ces prestations couvrent l’année 2023, avec 1,9 milliard d’arriéré et 12,5 milliards pour 2024 « , a confié M.Diallo à l’APS.
À l’en croire, les concessionnaires ne demandent qu’à percevoir leur dû et continuer le travail.
» Nous restons ouverts à des pourparlers avec le Gouvernement pour trouver une solution à cette situation, qui nous cause beaucoup de préjudices et des négociations pour améliorer le fonctionnement du secteur « , a-t-il laissé entendre.
De son côté, Khalifa Ababacar Sarr, Directeur Général de la SONAGED (Société nationale de Gestion intégrée des Déchets), joint par l’APS, argue que » les concessionnaires exercent des chantages qui ne passeront pas « .