Mort de Nahel : Le lancement, pour le policier, d’une cagnotte de plus de 850.000 euros fait jaser
« La cagnotte pour le policier mis en examen pour “homicide volontaire“…, après la mort de Nahel « (…) ne va pas dans le sens de l’apaisement », a estimé Éric Dupond-Moretti, ministre français de la Justice sur “France Inter“. Près d’un million d’euros de dons y a été rassemblé !
Ainsi, le ministre de la Justice Garde des Sceaux a instamment mis en garde contre une potentielle « instrumentalisation » de l’initiative lancée par Jean Messiha, éditorialiste sur la chaîne “CNews“ et ancien soutien d’Éric Zemmour au sein du Parti Reconquête, rappelant toutefois que « Chacun peut participer à une cagnotte ! »
De son côté, le président de Républicains considère que « une cagnotte pour la famille n’est pas contraire à nos principes ». « Il y a une cagnotte qui vient d’une origine politique, ce n’est peut-être pas sain, il y en a une autre qui vient des motards de la police nationale. C’est une démarche que je comprends et qui ne me paraît pas contraire à nos principes. Qu’on soutienne la famille d’un policier qui est aussi dans une épreuve ne me paraît pas choquant».
Si Éric Ciotti affirme ainsi ne pas avoir donné à cette cagnotte, il a ainsi appuyé : « Il pourrait le faire ! »