Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Mort de Mamadou Korka Ba à Bignona : Le procureur révèle les résultats de l’autopsie – Chrono-actu

Mort de Mamadou Korka Ba à Bignona : Le procureur révèle les résultats de l’autopsie

La mort de Mamadou Korka Ba, un jeune tué le 20 mars dernier lors d’une manifestation à Bignona (sud), a été causée par l’impact d’un explosif, a déclaré mercredi le procureur du tribunal de grande instance (TGI) de Ziguinchor, Ismaïla Diallo, sur la base d’un rapport d’autopsie.

Le procureur du tribunal de grande instance (TGI) de Ziguinchor, Ismaila Diallo a rappelé les dispositions qu’il a prises après avoir appris le décès de cet élève de 22 ans, inscrit en terminale au collège privé René-Coly, à Bignona, lors d’une conférence de presse, rapporte l’Aps.

« J’ai appris le 20 mars, par voie téléphonique, qu’un corps sans vie avait été déposé devant le camp militaire de Bignona, à la suite d’échauffourées survenues dans cette ville », déclare le procureur du TGI de Ziguinchor.

« Dans l’immédiat, nous avons demandé au commandant de la brigade de gendarmerie de Bignona de procéder aux premières constatations d’usage. Et les gendarmes ont constaté une plaie béante sur le front de la victime », a expliqué Ismaïla Diallo en présence du procureur général de la cour d’appel de Ziguinchor, Salifou Mbaye.

« Une réquisition à personne qualifiée aux fins d’autopsie médicale a été établie le 21 mars 2023 pour déterminer les causes de la mort du défunt. Le rapport d’expertise médicolégale établi par une équipe de trois médecins a conclu à une mort par plaie béante pénétrante du cuir chevelu, avec une destruction cérébrale causée par l’impact d’un explosif », ajoute-t-il.