Mondial Qatar–2022 : La FIFA rend officiel l’interdiction de la vente d’alcool à l’intérieur et aux alentours des stades

Ce vendredi 18 novembre, l’instance faîtière du Football international a effectivement confirmé l’interdiction de la vente d’alcool pendant la Coupe du Monde au Qatar, aux alentours des stades. Déjà mentionnée à l’intérieur des enceintes, la décision s’étend donc, aussi, aux environs des infrastructures sportives devant abriter les “batailles“ internationales pour le “Graal“ du Foot mondial.

D’après la FIFA, il est question d’une véritable virevolte, puisque l’ouverture de stands de bière trois heures avant et une heure après les matchs avait l’air actée. Pourtant, il n’en sera rien au finish, à deux jours seulement du coup d’envoi de la compétition (Qatar Vs Équateur, dimanche, à 17h).

« Suite à de nombreux échanges entre les autorités du Qatar, pays hôte, et la FIFA, la décision a été prise de réserver la vente de boissons alcoolisées au FIFA Fan Festival™, aux autres destinations pour les supporters et aux sites autorisés. Les points de vente situés à l’intérieur du périmètre des stades sont donc supprimés.
« Cette décision n’aura aucune conséquence sur la vente de Bud Zero, qui reste donc disponible dans l’ensemble des stades de la Coupe du Monde au Qatar. Les autorités du pays hôte et la FIFA veilleront à ce que les stades et leurs alentours offrent une expérience agréable, respectueuse et plaisante pour tous. Les organisateurs remercient AB InBev de sa confiance et de son soutien à notre volonté commune de répondre aux demandes de chacun, tout au long de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 ».
pub