Mondial FIFA–U-20 : Le FC Metz a quasiment opposé une “fin de non–recevoir“ à la FSF
La Fédération sénégalaise de Football informe avoir reçu une réponse négative, qui fait suite à la demande précédemment formulée à l’intention club messin.
En effet, l’objet était “la libération des joueurs tels Lamine Camara et Papa Amadou Diallo“, pour leur permettre de participer à la Coupe du Monde FIFA de la catégorie des moins de 20 ans avec l’équipe nationale du Sénégal. Dans la lancée, la Fédération Sénégalaise de Football porte à la connaissance du public que le FC Metz a refusé fermement et définitivement de libérer les joueurs Lamine Camara et Papa Amadou Diallo, pour leur participation à la prochaine Coupe du Monde des U-20, malgré la demande quasi insistante du président de la FSF, Me Augustin Senghor.
Par conséquent, l’instance faîtière du Football sénégalais en prend acte ! Pour Mamadou Lamine Camara de l’AS Berkane (Maroc), la même situation de refus prévaut, même si des discussions sont en cours pour une libération aux alentours du lundi 15 Mai 2023.
Pour rappel, la FIFA n’oblige pas les clubs à libérer les joueurs au profit des sélections nationales jeunes, lors des Coupes du Monde U-20 et U-17.
Fait à Dakar, le 08 Mai 2023
Le Secrétaire Général Victor Seh CISSE