Mondial 2022: Egypte vs Sénégal-Queiroz convoque 9 expatriés et harangue ces troupes.

A 20 jours du début de la double confrontation Egypte vs Sénégal et Sénégal vs Egypte, comptant pour les barrages de qualification au mondial Qatar 2022, Queiroz l’entraîneur des pharaons est déjà sur la route de la préparation. Carlos Queiroz a publié hier une liste de 9 expatriés qui prendront part au double confrontation, le gros du groupe devant être constitué de joueurs locaux. Carlos Queiroz a aussi délivré un message de mobilisation et de motivation à ces joueurs.
Après avoir perdu la finale de la 33e édition de la Can face à l’Equipe nationale du Sénégal, l’Egypte s’apprête à défier à nouveau les Lions mais cette fois-ci dans le cadre des barrages pour le Mondial qui va se jouer au Qatar en novembre-décembre 2022. Et en vue de cette rencontre, le technicien portugais vient d’annoncer les noms des joueurs évoluant à l’extérieur qui prendront part à ce duel important.
C’est ainsi que 9 joueurs professionnels ont été choisis. Parmi eux, on retrouve bien entendu de la star égyptienne et coéquipier de Sadio Mané à Liverpool, Mohamed Salah, le milieu de terrain d’Arsenal, Mohamed Elneny, ou encore, l’attaquant de Basaksehir, Mahmoud Hassan Trezeguet. Le reste de la liste sera complété par les joueurs locaux.
A noter que l’Egypte accueillera les champions d’Afrique au stade International du Caire le 25 mars 2022, avant de se déplacer à Dakar sur la pelouse du nouveau stade Abdoulaye Wade le 29 du même mois pour les besoins du match retour. Le vainqueur de ces deux duels remportera l’un des 5 billets qualificatifs, destinés au continent africain, pour la Coupe du monde.
Les 9 expatriés sont : Mohamed Salah (Liverpool, Angleterre), Mahmoud Hassan Trezeguet (Basaksehir, Turquie), Ahmed Hassan Koca (Konyaspor, Turquie), Mustafa Muhammad (Galtasaray, Turquie), Mohamed Elneny (Arsenal, Angleterre), Omar Marmoush (Stuttgart), Karim Hafez (Sport maltais), Mustafa Fathi (Coopération saoudienne), Ahmed Yasser Rayan (Al Tayspor).
A lire aussi…Can2021 : Sénégal vs Egypte en finale, une rivalité naissante.