Modification du Règlement intérieur de l’Hémicycle : Le président Amadou Mame DIOP va saisir Son Excellence Diomaye pour…

Le Bureau de l’Hémicycle de la Représentation nationale est convoquée vendredi prochain.

Ainsi, les Honorables députés vont se pencher sur la modification du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Une proposition de loi que les parlementaires jugent « recevable ».

Œuvre, d’après Les Échos, des trois présidents de groupe, M.M les Honorables Abdou MBOW (Benno), Lamine THIAM (Wallu) et Ayib DAFFÉ (YAW), et du représentant des non-inscrits, l’Honorable Sanou DIONE. Pour rappel, la proposition de loi a été déposée mercredi dernier sur la table du président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame DIOP.

À en croire à nos confrères, repris par Seneweb, suivant la procédure en la matière, Amadou Mame DIOP va saisir Monsieur le Président de République, Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, pour avis. Ensuite, poursuit la même source, « une Session extraordinaire de l’Assemblée nationale va être convoquée, pour examiner la proposition de loi que va porter un des présidents de Groupe, auteurs de la proposition ».

Donc, il s’agit d’une étape qui devrait déboucher sur l’adoption de la proposition de loi. Et pour cause, selon la même source, « tout le monde convient qu’il y a urgence à mettre à jour le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale… Les propositions de loi déposées, il y a quelques semaines, par Abdou MBACKÉBara Dollyet Nafy DIALLO, pour une révision du Règlement intérieur, n’ont pas été prises en compte car elles n’ont pas respecté la procédure ».