Miss Monde : Les causes du report de la finale connues

miss monde

Selon plusieurs sources, les candidates de la Guinée-Bissau, de l’Ouganda, de l’Inde, de l’Indonésie, de la Tanzanie, de la ôte d’Ivoire et du Cameroun ont été testées positives.

«Après avoir rencontré les virologues et les experts médicaux engagés pour superviser l’événement Miss World 2021 et avoir discuté avec le Département de la santé de Porto Rico, les organisateurs de l’événement ont décidé de reporter la finale. Elle se tiendra dans les 90 prochains jours», renseigne un communiqué de l’organisation Miss Monde.

Le document renseigne que depuis hier, «des mesures de sécurité supplémentaires ont été mises en œuvre dans l’intérêt des concurrentes, de l’équipe de production et des spectateurs, comprenant les risques sur scène et dans le vestiaire. Cependant, après que d’autres cas positifs ont été confirmés ce matin, après consultation des responsables de la santé et des experts, la décision du report a été prise. Selon les experts médicaux, la prochaine étape est la quarantaine immédiate, dans l’attente d’une observation et d’autres tests, selon les meilleures pratiques dans des situations comme celle-ci».

«Une fois et seulement lorsque les concurrentes et le personnel sont blanchis par les responsables de la santé et les conseillers, les candidates et le personnel apparenté retourneront dans leur pays d’origine», conclut le comité dans le communiqué.

→ A LIRE AUSSI : FIFA Coupe Arabe : la Tunisie qualifiée en finale à la 95e minute !

→ A LIRE AUSSI : FIFA Coupe Arabe : l’Algérie en finale après 108 minutes !

→ A LIRE AUSSI : Le « Ceebu Jën », patrimoine mondial de l’humanité: Macky Sall s’en félicite !

pub