Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Mimi Touré : « Je l’avais dit (…) Macky Sall cherche à légitimer un 3e mandat… » – Chrono-actu

Mimi Touré : « Je l’avais dit (…) Macky Sall cherche à légitimer un 3e mandat… »

Selon l’ancienne Première ministre, le président Macky Sall cherche à légitimer un troisième mandat à travers son « pseudo-dialogue ».

Toutefois, Aminata Touré  rappelle au chef de l’Etat que ce mandat est « juridiquement et moralement inacceptable ». « La presse rapporte que les partisans du président Macky Sall à son ‘dialogue’ exigent que seul le Conseil constitutionnel décide de si oui ou non l’actuel président de la République peut être candidat en 2024. Je l’avais dit, nous y voilà ! Tout ce que cherche le président Macky Sall à travers son pseudo-dialogue, c’est de légitimer un troisième mandat juridiquement et moralement inacceptable », a déclaré Mimi Touré dans une note.

L’ancienne du parti au pouvoir ne manque pas de rappeler que « tous les membres du Conseil constitutionnel sont nommés par le président Macky Sall ».

Ainsi, pour barrer la route à une troisième candidature, « les démocrates et les populations sénégalaises se mobiliseront massivement pour empêcher une telle forfaiture », prévient l’ancienne ministre de la Justice sous Macky Sall.