Message à la Nation : Les mots du président Diomaye Faye à l’endroit de la jeunesse sénégalaise
La jeunesse a été au centre des préoccupations du Président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, à l’occasion du premier message à la Nation, à la veille du 4 avril, la fête nationale célébrant l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.
« Notre vibrante jeunesse, cœur battant de la nation, restera au centre de mes préoccupations’’, a-t-assuré, mercredi soir, en faisant allusion aux aspirations des jeunes. Et le Chef de l’Etat de souligner leurs ‘’ambitions légitimes de réussir’’ pour être utiles à eux-mêmes, à leurs familles, leurs communautés et leur pays.
Formation aux métiers, emploi, entreprenariat des jeunes…
Le président Faye a relevé que l’éducation, la formation aux métiers, l’emploi, l’entreprenariat des jeunes et des femmes restent des défis majeurs à relever. « J’en ferai une priorité élevée des politiques publiques, en concertation avec le secteur privé’’, a-t-il promis.
En conclusion, il indique que le gouvernement doit ‘’revisiter les mécanismes existants, les améliorer et les rationaliser afin qu’ils répondent mieux aux besoins d’emploi et autres activités génératrices de revenus pour les jeunes’’.