Mercato estival – Premier League : Les “Blues“ en passe de formuler une offre pour Sadio MANÉ
Les “Blues“ de Chelsea entrevoient l’idée de soumettre une proposition à l’attaquant du Bayern Munich, le “Lion“ sénégalais Sadio MANÉ, a ébruité le média anglais “Football Insider“.
En effet, les dirigeants de la BINDESLIGA sont prêts à vendre la légende du Football sénégalais – âgée de 31 ans – malgré son retour dans le “Onze“ de départ de Thomas TUCHEL. On pense que Chelsea veut faire de MANÉ sa priorité du marché estival, après une bien décevante campagne 2022/2023.
De même, Mauricio POCHETTINO devrait rejoindre Chelsea pour la campagne 2023/2024, malgré son absence de qualification européenne. Ainsi, l’ancien coach des “Spurs“, qui aurait verbalement consenti à une offre des “Bleus“, souhaite également amener l’international sénégalais à “Stamford Bridge“. Concernant MANÉ, lui–même, il souhaiterait un retour en Premier League, après une impression presque mitigée du côté de la Bavière.
A cet effet, le “Lion“ sénégalais de 31 ans, qui a rejoint pour un montant de 35.000.000 d’euros le club bavarois, a marqué 12 buts en 36 apparitions, cette saison–ci.
Chelsea donne la priorité à la signature d’un avant–centre cet été, après avoir connu des difficultés pour marquer des buts lors de l’exercice 2022/2023.
Donc, le double “Ballon d’Or africain“ est considéré, par Chelsea, comme une signature plus réaliste et est capable de jouer, à la fois, dans l’axe et sur les deux flancs.
Pour rappel, le “Lion“ sénégalais Sadio MANÉ a inscrit 111 buts en 263 matchs de Premier League, lors de ses passages à la Merseyside et à Southampton, avant de poser, plus tard, ses baluchons en Bavière.
Toutefois, le contrat de l’attaquant sénégalais avec le Bayern Munich, qui court jusqu’en Juin 2025, devrait, au préalable, être revu par le club munichois avant ce probable départ.