Mégane e-Tech Electric : Renault dévoile la nouvelle Mégane électrique et sa date de commercialisation

L’un des modèles iconiques de Renault, la Mégane, a désormais sa déclinaison électrique. Dévoilée progressivement, d’abord avec le concept eVision présenté en octobre 2020, puis avec une version de présérie dont 30 exemplaires ont sillonné les routes françaises cet été, la Mégane e-Tech Electric vient de faire ses débuts officiels lors du salon de l’automobile de Munich.

L’occasion de la découvrir sous toutes les coutures. Si l’on connaissant déjà ses lignes extérieures, son habitacle demeurait encore inconnu. Malgré des dimensions plus compactes, Renault vante un intérieur spacieux et une habitabilité repensée grâce à l’absence de tunnel central. L’ambiance à bord de la Mégane e-Tech Electric tire son inspiration du mobilier et fait la part belle aux matériaux respectueux de l’environnement, avec notamment du textile issu de 100% de matière recyclée. Sur la version haut de gamme, on découvre également un habillage en Nuo, un matériau composé de feuilles de tilleul découpées au laser et associées à un adhésif spécial.

pub

Des poignées de portes automatiques, comme sur les Tesla

Le système d’infodivertissement OpenR, basé sur Android Auto, se compose de trois écrans : 12,3 pouces pour l’instrumentation, 9 ou 12 pouces pour le système multimédia selon la finition choisie. Les conducteurs pourront associer un compte Google pour accéder aux applications Google Play, à l’Assistant Google ainsi qu’à Google Maps pour la navigation assistée. A l’extérieur, les poignées de portes sont affleurantes et automatiques, comme sur les Tesla.

La Mégane e-Tech Electric est conçue sur la base de la plateforme CMF-EV, avec un moteur électrique de 160 kW développant 217 ch et une batterie 60 kWh offrant jusqu’à 450 km d’autonomie (selon la norme WLTP) pour la version la plus performante et 96 kW (130 ch) avec batterie 40 kWh pour l’entrée de gamme. La Mégane électrique sera proposée en trois finitions Equilibre, Techno et Iconic avec six teintes de carrosserie possibles. Les tarifs n’ont pas encore été rendus publics. Les commandes seront ouvertes à partir de février prochain.

pub