Mbour : La Brigade régionale du Commerce a saisi plus de 10 tonnes de sucre vendues à 30.000 francs CFA le…

71778246 49995849

Une opération de contrôle de quelques jours menée par les services de la Brigade régionale du Commerce de Mbour a permis la saisie d’une quantité importante de sucre cristallisé sur le marché noir de ladite localité : une quantité estimée à 10 tonnes de sucre cristallisé a été saisie.

 

Un commerçant réfractaire à l’application des mesures de baisse de certaines denrées alimentaires avait caché son stock de sucre et le vendait à 30.000 francs CFA le sac, au lieu de 27.500 francs CFA.

« Depuis quelque temps, on est confronté à une tension sur le sucre ; ce qui donne lieu à des pratiques peu orthodoxes, à savoir des pratiques illicites sur le sucre, des manœuvres frauduleuses et une vente au marché noir », a expliqué Papa Amadou Bigué Ndiaye, chef du Service du Commerce de Mbour, sur les ondes de la RFM.

Dans la lancée, M. Ndiaye a affirmé que même « si le sucre subit des tensions, cela ne justifie pas qu’il soit vendu à 30.000 francs CFA ».

À l’en croire, ils feront tout, pour suivre les instructions du Directeur du Commerce intérieur et du ministre de tutelle, qui sont claires. « Il nous demande de sévèrement sanctionner ces pratiquants de prix illicites et qui s’adonnent à des manœuvres frauduleuses sur les prix des denrées. Nous sommes déterminés à lutter contre ces pratiques sur le sucre subventionné par l’État », a–t–il soutenu.

Depuis plusieurs semaines, il est difficile de trouver du sucre cristallisé dans les boutiques, une situation qui inquiète les consommateurs au premier chef.

 

→ A LIRE AUSSI : Trafic de faux billets : Saisie d’un montant de 3 milliards par les Douanes, en une semaine

→ A LIRE AUSSI : Justice : Seydou Diallo et Abdou Aziz Goudiaby jugés aujourd’hui

→ A LIRE AUSSI : “Nitt-Doff“ entendu dans le fond : Ses avocats ont introduit une demande…

pub