Mbacké: Arrestation de Cheikh Thioro Mbacké, député et organisateur du ‘Méga Meeting’ de Sonko

IMG 20221002 WA0207

Le coordonnateur communal de Pastef à Touba, Cheikh Thioro Mbacké vient d’être interpellé par la police à Mbacké, selon Seneweb. D’après nos confrères, ce député est en actuellement entre les mains des limiers.

La situation est tendue à Mbacké suite à l’interdiction du meeting de Ousmane Sonko qui était prévu demain. La police a procédé à des interpellations dont Serigne Assane Mbacké de Pastef.

Pour rappel, le préfet de Mbacké Amadoune Diop a interdit le meeting de Pastef prévu à Mbacké. Dans son arrêté, il explique que «la déclaration demeure irrecevable, car ne respectant pas les dispositions du code pénal qui, en son article 96, dispose que « la déclaration fait connaître les prénoms, noms et domiciles des organisateurs et, est signée par trois d’entre eux faisant élection de domicile dans la Région ».

→ A LIRE AUSSI : Bocar Sadikh Kane, président du mouvement “M2P/Yamalé“ : « Si c’était d’autres pays, après son discours Ousmane Sonko se retrouverait en prison mais… »

→ A LIRE AUSSI : Discours de Sonko sur Amadou Bâ : « Le leader de Pastef risque… »

→ A LIRE AUSSI : Affaire Sonko- Adji Sarr: Guy Marius Sagna remet l’ex Procureur à sa place et avertit le Garde des Sceaux

pub