Marché Ocass: Un mécanicien, suspecté d’être l’auteur de l’incendie, emprisonné

ea9e9ab782425594fc4c4fdd8223aa7b19b53deb

Du nouveau dans l’affaire du suspect arrêté lors de l’incendie au marché Ocass de Touba… Déféré par la Police de Ndamatou? lundi dernier, K.Niang, qui a été arrêté en possession d’une bouteille d’essence sur les lieux du drame, a été placé sous mandat de dépôt par le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Diourbel.

 

Selon des sources de chrono actu, le mécanicien de profession est poursuivi par le ministre public pour détention illégale de substance pétrolière et mise en danger de la vie d’autrui.

Toutefois, le présumé pyromane sera jugé, demain jeudi, en flagrant délit sauf renvoi de son procès.

Pour rappel, le suspect K.Niang a été arrêté en flagrant délit au marché  Ocass par les policiers, selon des sources de Seneweb. Le mécanicien de profession détenait par-devers lui une bouteille d’un litre d’essence lors de son interpellation, en plein incendie.

Embarqué au C,ommissariat de Ndamatou puis soumis à un interrogatoire, l’homme âgé d’une trentaine d’années avait nié catégoriquement son implication dans l’incendie. Le suspect faisait semblant d’être un déficient mental lors de son face à face avec les enquêteurs.

pub

Interrogé sur la provenance de la bouteille d’essence, le suspect avait fait croire aux policiers qu’il avait acheté le produit pour l’inhaler (comme un produit cellulosique).

Mais les policiers  avaient confié avoir arrêté le suspect au moment où il versait de l’essence par terre non loin des lieux de l’incendie. D’autres témoins ont déclaré l’avoir vu au marché Ocass en plein incendie, en possession de sa bouteille.

→ A LIRE AUSSI : Pour une sortie de la zone rouge de la corruption : Les recommandations du Forum Civil

→ A LIRE AUSSI : Un milliard volé à “Poste finances“ : un Directeur Général envoyé en prison…

→ A LIRE AUSSI : “Daaka, Médina–Gounass“ : Un autre symbole de la victoire de Thierno Mouhamadou Saïdou Ba

pub