Manifs au SÉNÉGAL : La famille de “l’enfant bouclier“ aurait reçu des menaces et a peur de s’épancher !

La condamnation d’Ousmane SONKO à 2 ans de prison ferme pour “corruption de la jeunesse“ a entraîné d’aussi violentes que meurtrières manifs les 1er et 02 Juin 2023, au SÉNÉGAL.

 

Parmi les nombreuses images marquantes de ces journées, une, en particulier, a retenu l’attention de l’opinion publique, tant au niveau national qu’international : celle d’un enfant porté par les Forces de Défense et Sécurité, placé en première ligne face à des manifestants lançant des pierres. Certains accusent ces Forces de sécurité d’avoir utilisé cet enfant comme bouclier, espérant que sa présence pourrait dissuader les manifestants de continuer à lancer des pierres.

En outre, chez nos confrères de “Senego“, ils disent avoir veillé à vérifier scrupuleusement ladite info, avant de la publier. D’ailleurs, daprès leurs recherches et reportages, l’incident semble avéré ! De même, les journalistes de la chaîne “Al–Jazeera“ ont également mené leur propre enquête. Ils ont tenté de rencontrer la famille de l’enfant en question, mais se sont heurtés à leur réticence, pour répondre aux questions, citant des « menaces et intimidations », “de la part des autorités“.

Dans leurs propres mots, « Nous avons parlé à la famille du jeune garçon, ils disent avoir reçu des menaces et des intimidations de la part des autorités et ont maintenant peur de s’exprimer », a rapporté l’envoyé spécial de la chaine qatariote lors d’un reportage au SÉNÉGAL.

Malgré la gravité de la situation et le traumatisme potentiel lié à cette expérience, il paraît que l’enfant se porte bien sur le plan physique. Bien que visiblement affecté par cette expérience traumatisante, il n’y a pas eu de rapport de blessures physiques.