Manifs – Actes de vandalisme : Les gérants des stations–services invitent l’État à…
Ibrahima Fall, secrétaire général de l’Association des gérants de stations–services du Sénégal, invite l’État du Sénégal à “garantir davantage leur sécurité“, alertant, par ricochet, sur les risques de s’attaquer à ces infrastructures.
« L’État est le garant de la Sécurité publique. Nous l’exhortons à assurer notre sécurité. (…). Nous ne continuerons plus à subir cette injustice », a-t-il bien voulu avertir, faisant allusion aux attaques contre les stations–services, à l’occasion des manifestations.
« Quelles que soient la situation politique ou les tensions, personne ne devrait penser à s’attaquer aux stations–services », a–t–il renchéri, lors d’une conférence de presse tenue.
D’ailleurs, il a instamment rappelé que “les stations de services sont des pourvoyeuses d’emplois“ et que “ce sont des Sénégalais, des pères et des mères de familles qui y travaillent. S’attaquer à ces stations, c’est de vouloir les amener en chômage“.
Très en verve, Ibrahima Fall a signalé que “les auteurs des actes de vandalisme ont été identifiés par les caméras de surveillance. Et ils seront traqués et transmis à la Justice“.
De façon claire, il a appelé les leadeurs politiques à vigoureusement “dénoncer les actes de vandalismes et invité, en même temps, les militants des Partis politiques “à arrêter de vandaliser les biens d’autrui“.
Concernant les risques de s’attaquer à ces infrastructures, M. Fall dira : « Il est très dangereux de s’attaquer aux stations-service. Il y a des produits inflammables. Et si toutefois ces produits explosent, le pire est inévitable »