Manifestation à la “Place de la Nation“ : Le 1er pas posé par YAW pour le départ de Macky SALL…

manifestation yewwi et wallu 08 juin 2022 1080x900 1

Les leadeurs de la coalition Yewwi Askan Wi, regroupés par le canal de la Conférence des leadeurs avec Khalifa Ababacar SALL comme président de séance, faisaient face à la presse, hier mercredi, et comptent organiser, demain vendredi 6 Janvier 2023, une éléphantesque manifestation contre le pouvoir, à la “Place de la Nation“.

 

YAW, qui a fini l’année 2022 dans une ambiance à bruit de casseroles & de coups de klaxon, démarre en trombe 2O23 pour la « finir en beauté en 2024 ».

C’est le début d’une confrontation avec le Président Macky SALL, sans lâcher prise, sur la route de la Présidentielle 2024.

Ainsi donc, grossir et ossaturer les rangs supposent, pour la bande à Ousmane SONKO, un engagement massif du  Peuple sénégalais à « ses nobles idéaux », à ses solutions pour sortir le SÉNÉGAL de l’ornière….

En d’autres termes, une façon pour Khalifa SALL et Cie  d’annihiler les dérives du pouvoir : la « malgouvernance des ressources publiques, recul démocratique, instrumentalisation de la Justice, persécution de l’opposition, incarcération des otages politiques, épinglés de la Cour des Comptes ayant entrainé des fautes de gestions, imputé à des pontes du pouvoir… ».

 

En toile de fond, les camarades d’Ousmane SONKO veulent démontrer, exemple de preuve par algèbre, que Macky SALL termine son dernier mandat à la tête du SÉNÉGAL. Et aucun calcul abracadabrant n’est interdit de facto dans le Landerneau.

« La foi en soi est le point de départ » de YAW, opposée au régime du Président Macky SALL…

→ A LIRE AUSSI : Justice – Un responsable de YAW adresse une citation directe à l’intention du journaliste Ibrahima Lissa FAYE

→ A LIRE AUSSI : Place de la Nation – PDF hué : Les initiateurs de « Sunu’y milyaar dù reess », membres de la Société civile, désapprouvent…

→ A LIRE AUSSI : Libération de Pape Alé Niang : Trois arrestations passées inaperçues