Manif du 29 juin : «Are Fouta Podor Woyyii» se joint au «combat» de Yaw !
L’appel lancé par la coalition Yewwi Askan Wi pour sortir manifester contre le régime de Macky Sall demain 29 juin est entendu par le mouvement «Are Fouta Podor Woyyii». Ainsi, la date du 29 juin retenue par Yaw pourrait faire date dans la vie des Podorois, qui pourraient sillonner les rues au cours d’une grande manif. En effet, la déclaration de manifester a été faite par les responsables du mouvement «Are Fouta Podor Woyyii», qui désirent réussir le pari de la mobilisation en rassemblant les populations du département dans le but de mieux se faire entendre et dénoncer les maux de Podor.
Rappelons que le Préfet du département de Podor a reçu, mardi dernier, la déclaration de manifestation des responsables du mouvement «Are Fouta Podor Woyyii». Une fois autorisée, le rassemblement pourra se tenir dans les meilleures conditions pour que la participation des populations venues des 22 communes soit effective !
Rappelons que dès sa sortie de la Préfecture, Cheikh Ahmed Tidiane Ly, le principal organisateur de cette manif, a dévoilé les bonnes raisons de son appel à manifester. «C’est dans le but de sensibiliser et de porter le plaidoyer sur les difficultés sociales des Podoroises et des Podorois», a–t–il expliqué.
A en croire M. Ly, les difficultés qui minent le département podorois sont entre autres le chômage des jeunes, la non–disponibilité des intrants agricoles, la mévente de l’oignon produit dans le département, le seuil critique de la malnutrition et l’état défectueux des aménagements agricoles. Essentiellement, voilà la raison pour laquelle «Are Fouta Podor Woyyii» envisage se joindre au «combat» ce 29 juin à travers une manif prévue à partir de 17 heures au QG du mouvement.
Aussitôt mis au courant de la décision de manifester, les responsables, militants et sympathisants des partis d’opposition du département ont décidé d’apporter leur soutien indéfectible au mouvement «Are Fouta Podor Woyyii». A noter que les responsables de l’inter–coalition Yewwi Askan Wi–Wallu Sénégal ont d’ores et déjà confirmé aux initiateurs de ce rassemblement qu’ils seront bel et bien présents.