Manchester City prévient le Barça : Sterling ne partira pas en janvier
Xavi est arrivé avec détermination. Il veut reconstruire l’équipe de fond en comble et a une feuille de route qu’il a déjà envoyée à la direction. On y trouve, entre autres, le nom de Raheem Sterling.
L’entraîneur cherche des ailiers. Il recherche des joueurs polyvalents, capables d’ouvrir le jeu du FC Barcelone. Il voit en Sterling l’un des hommes capables de le faire.
Mais Manchester City ne l’entend pas de cette oreille. Bien que ‘Metro’ ait assuré jeudi qu’ils écouteraient des offres à partir de 50 millions d’euros, Pep Guardiola ne semble pas disposé à lâcher son ailier anglais.
City veut garder Sterling, au moins jusqu’à la fin de la saison. Sterling, lui, serait plus que désireux de jouer au Barça. Il n’a pas le rôle vedette qu’il attendait dans le dispositif de Guardiola et refuse de continuer à s’asseoir sur le banc.
Le contrat de Sterling avec City court jusqu’en 2023. Il reste à voir ce qui se passe concernant son avenir. Xavi, quant à lui, continue de garder un œil sur la Premier League.