Manchester City et Crystal Palace filent en quarts de la FA Cup
Manchester City et Crystal Palace seront au rendez-vous des quarts après s’être respectivement défaits de Peterborough et Stoke City, tous les deux pensionnaires de D2, en huitièmes de finale de la FA Cup.
Quelques heures avant la surprise de Middlesbrough contre Tottenham, Manchester City avait fait le job sans plus face à Peterborough qui a bien défendu mais n’a jamais semblé en mesure de bousculer vraiment le leader de la Premier League. Dans ce match où Fernandinho avait choisi de laisser le brassard à son compatriote ukrainien Oleksander Zinchenko, dans un geste de solidarité avec ses compatriotes qui subissent une invasion russe, il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir l’ouverture du score. Riyad Mahrez, excentré sur la droite de la surface, a déclenchait une frappe à ras de terre qui a trompé Steven Benda (1-0, 60e).
Sept minutes plus tard, Phil Foden a adressé, depuis la ligne médiane, une ouverture lumineuse pour Jack Grealish qui a enchaîné un contrôle parfait du droit en pleine course et petit ballon de l’intérieur du gauche pour doubler la mise (2-0, 67e). Un but qui devrait faire le plus grand bien à l’attaquant qui peinait à justifier les 120 millions d’euros déboursés par les Citizens cet été pour l’acheter à Aston Villa.
Un peu plus tard dans la soirée, Crystal Palace a eu plus de mal à se défaire (2-1) de Stoke. L’équipe de Patrick Vieira avait pourtant ouvert le score par Cheikhou Kouyaté, bien placé pour profiter d’un tir dévié de Jean-Philippe Mateta, après un corner (1-0, 53e). Mais 5 minutes plus tard, profitant d’une défense des Eagles très passive, Josh Tymon avait égalisé (1-1, 58e). C’est finalement le Néerlandais Jairo Riedewald qui a offert le billet pour les quarts aux Londoniens en récupérant à l’entrée de la surface un centre mal repoussé par le gardien, avant de marquer d’une frappe à ras de terre (2-1, 82e).