Mamadou Lamine Diallo du mouvement Tekki détracte et se désole !

L’Honorable député Mamadou Lamine Diallo, tête de file du mouvement Tekki n’y est pas allé de main morte pour égratigner le Chef de l’Etat, dans sa vision politico-économique.

L’économiste raille, dans sa question économique hebdomadaire, l’option du Président de la République de construire des infrastructures, pour, pense-t-il, impressionner les Sénégalais. Selon le leader de Tekki, l’érection d’infrastructures de dernière génération n’est pas mue par une volonté de servir, mais celle d’amadouer les concitoyens en vue de les séduire politiquement. Il aurait comme l’impression que le Président de la République, Macky Sall, croie que « le développement, c’est construire des infrastructures et les inaugurer pour impressionner les populations et leur imposer son agenda politique inspiré par ses parrains occidentaux ».

pub

Invoquant un pan de l’histoire coloniale, il révèle la prédominance des intérêts de l’Hexagone dans la construction de certaines infrastructures. « Comme il fait croire à ses parrains, le BRT est une preuve, il devrait se rappeler ceci : le Général Faidherbe a combattu Lat Dior pour le chemin de fer. Dans le projet colonial, chemin de fer et port de Dakar doivent permettre d’acheminer l’arachide vers les huileries de France », s’est-il désolé.

Dans un document parvenu à Chrono Actu, le député met plus en avant les priorités, qui devraient faire décoller l’économie du pays, plombée, selon ses dires, par le clientélisme partisan et le manque de vision claire et efficiente. « Deux cent mille jeunes qui arrivent sur le marché du travail sont sacrifiés (…) La DER est un machin pour gérer la clientèle des politiciens corrompus de l’Apr. Ses ressources sont empruntées sur le marché régional par ADD. Les familles sont confrontées à la hausse des denrées de première nécessité », lit-on dans la note.  

pub