Mamadou Lamine DIALLO compare le Président Macky SALL à un Damel du Cayor

Mamadou Lamine Diallo – candidat à la Présidentielle du 25 Février 2024 – a présidé avant-hier, samedi 19 Août, un méga-meeting à Ndande – département de Kébémer –. Occasion pour le président-fondateur du mouvement Tékki de faire, entre autres, un rappel historico-politique.
« Le Cayor est la Capitale de la libération du SÉNÉGAL », a d’entrée affirmé MLD.
Dans la lancée, le leadeur politique et économiste dira ceci :
« Ndande et le Cayor nous ont montré ce qu’un chef ne doit pas faire, en rejetant la dictature brutale et sanguinaire du 6ème Damel du Cayor, Daaw–Demba Makhouradia–Kouli. Ce dernier avait éliminé les libertés les plus élémentaires, telles que les réunions entre 2 ou 3 personnes, la consommation du sel, de la viande, le droit pour les hommes d’être circoncis…
« Macky SALL lui emboîte le pas, en interdisant la tenue de réunion au sein des sièges de Partis politiques. Daaw–Demba est le modèle de Macky SALL. Ce modèle, Ndande n’en a pas voulu, de même que le Cayor et le SÉNÉGAL », a instamment rapporté la cellule de Com’ du mouvement Tékki.
Ce événement de Tékki, dans le département de Kébémer, a été placé sous le parrainage de la jeunesse « Moussa NDIAYE », le mouvement des jeunes de Tékki dirigé par Baboucar SARR.
→ A LIRE AUSSI : Lettre au Président Macky Sall (Par Élimane H. Kane)
→ A LIRE AUSSI : Situation du pays : « Nous avons réussi à réduire le pouvoir de Macky Sall à sa plus simple expression », El Malick NDIAYE
→ A LIRE AUSSI : La demande poignante des épouses de Sonko à Macky Sall