Mali : Une délégation de Pastef, Parti dissous, reçue par le Président de la Transition !
Assimi Goïta, Président de l’Autorité de la Transition malienne, a reçu une délégation du Parti dissous Pastef-Les Patriotes, a rapporté le journal Le Témoin.
Ainsi, aux dernières nouvelles, beaucoup de sujets d’actualité ont été abordés lors de ladite rencontre, notamment le cas du Sahel. De même, nos confrères ont indiqué que la délégation avait à sa tête Dr Diallo Blondin Diop, qui a remercié le Président malien pour son soutien à la manifestation de la vérité à propos du militant sénégalais Oumar Blondin Diop, tué dans une prison de l’Île de Gorée en 1973 dans des conditions plus qu’obscures. Les deux parties ont aussi évoqué un sujet concernant l’AES (Alliance des États du Sahel).
« L’AES est une initiative stratégique, un acte qui rappelle la Fédération du Mali. Sauf que les Français ont réussi à la saboter. La constitution de l’Alliance est une défaite politique majeure pour la France », assuré Dr Diallo Blondin Diop.
D’ailleurs, il reste persuadé que la nouvelle alliance ne subira pas le même sort, ajoutant qu’il ne pense pas qu’ils pourront saboter l’AES, puisque sa constitution est une défaite politique majeure pour le colonisateur.
Mais également, la récente prise de Kidal par l’Armée malienne a été saluée par la délégation de Pastef-Les Patriotes – formation politique dernièrement dissoute –.