Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Mali : Le Colonel Assimi GOÏTA a élevé Salif KEÏTA au grade de Conseiller spécial ! – Chrono-actu

Mali : Le Colonel Assimi GOÏTA a élevé Salif KEÏTA au grade de Conseiller spécial !

La méga-star de la musique malienne – soutien à la junte depuis le putsch de 2020 –, avait exprimé publiquement son adhésion au discours de Souveraineté des autorités.

Salif KEÏTA a été nommé Conseiller du Chef de la Junte par le Colonel Assimi GOÏTA, a indiqué un décret publié dans la soirée du lundi 14 Août. Ainsi, l’artiste fait partie d’une liste de cinq personnes nommées « Conseillers spéciaux » du Chef de l’État malien, dit le décret daté du 11 Août.
De même, le texte ne précise pas quel rôle est dévolu à Salif KEÏTA. Grand nom de l’afropop et de la World Music, Salif KEÏTA – âgé de 73 ans – se signale aussi par son engagement politique et, depuis l’avènement des Colonels à la suite du putsch en 2020, par son soutien à la Junte.