Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
“Malédiction“ des ressources naturelles : « Le Sénégal est entré dans cette phase », Seydi Gassama – Chrono-actu

“Malédiction“ des ressources naturelles : « Le Sénégal est entré dans cette phase », Seydi Gassama

Seydi Gassama, en sa qualité de Directeur exécutif d’Amnesty International/Section Sénégal, a estimé que l’entrée du Sénégal dans l’Économie pétrolière et gazière est la principale source des problèmes actuels du pays.

 

En effet, à en croire M. Gassama, « le pays vit déjà la malédiction des ressources naturelles avec des dizaines de manifestants tués depuis Mars 2021, des centaines de blessés, entre autres ».

S’adressant au Chef de l’État via Twitter, le défenseur des Droits humains a twitté :

« Monsieur le PR @Macky_Sall, l’entrée du Sénégal dans l’économie pétrolière et gazière est la principale source des problèmes actuels du pays, avec la criminalisation de l’opposition et de la contestation  comme stratégie de conservation du pouvoir ».

Dans la lancée, il ajoutera : « Vous vous êtes donnés les moyens juridiques, en faisant adopter par l’Assemblée Nationale toute une série de lois répressives, malgré les mises en garde des Organisations de Droits humains et en augmentant considérablement les budgets de la Défense et de la Sécurité ».

Donc, de l’avis de M. Gassama, “ le Sénégal vit déjà la malédiction des ressources naturelles, avec des dizaines de manifestants tués depuis Mars 2021, des centaines de blessés et mutilés et des centaines de prisonniers, opposants politiques, activistes et journalistes “.

La seule question qu’il se pose, en ce moment, est de savoir comment en sortir ?