Maintien de Macky Sall au pouvoir : Mamadou Mbodji y voit « le parachèvement d’un coup d’État constitutionnel ! »
À l’issue du dialogue national initié et présidé par le Chef de l’État, Macky Sall, la date du 02 Juin serait la nouvelle trouvaille pour la tenue de l’Élection présidentielle.
Entretemps, qu’en sera-t-il de la suite des évènements ? Mamadou Mbodji estime que « le maintien de Macky Sall au pouvoir, pour assurer l’intérim, serait le parachèvement d’un coup d’État constitutionnel ».
En effet, le Coordonnateur de la plateforme F24 a catégoriquement rejeté la date du 02 Juin :
« On ne peut pas être d’accord avec cette loi parce qu’il s’agit d’une violation de la Constitution, d’un parachèvement d’un coup d’État constitutionnel ourdi et exécuté pas à pas par le Président de la République. Comment voulez-vous qu’on accepte cette date-là ? Comment voulez-vous qu’on accepte qu’un ensemble de citoyens puissent décider contre les lois de la Cité ? C’est inacceptable ! Ils n’ont aucune légalité, aucune légitimité pour le faire », a énergiquement tonné Mamadou Mbodji hier, mardi 27 Février.
En outre, le Coordonnateur de F24 promet de se battre par tous les moyens, afin de barrer la route au Président Macky Sall :
« On va se battre jusqu’à épuisement de tous les moyens disponibles. On ne laissera pas passer cette affaire-là ! Nous allons nous battre et faire bloc à ce coup d’État constitutionnel », a-t-il assuré via les ondes de la radio Sud FM.