Macky Sall invite les militaires à se méfier à l’exposition aux médias

Ce vendredi 11 novembre, le chef de l’Etat a présidé  la célébration de la 19e Journée des Forces armées au camp Dial Diop de Dakar. Le thème de cette édition est « Forces armées et préservation des ressources naturelles ». Le Président Macky Sall a invité les forces de défense et de sécurité au respect de la hiérarchie, et à  se méfier à l’exposition aux médias et réseaux sociaux.

Le Président de la République a appelé les officiers et sous officiers au respect de la hiérarchie et à se méfier des médias et autres réseaux sociaux :

« Le bon soldat acceptera toujours les servitudes que lui imposent les charges de son sacerdoce militaire. Le bon soldat se méfiera toujours de l’appel des sirènes et de l’exposition aux médias et réseaux sociaux qui flattent son ego et brouillent ses références, le bon soldat obéira toujours à ses supérieurs pour apprendre à commander ».

Entres autres, le président Sall a engagé les forces de défense et de sécurité à rester mobilisées dans la mise en œuvre de stratégies opérationnelles visant à faire face aux différentes formes de criminalité qui affectent les ressources naturelles.