« Macky candidat du PS en 2024 » : L’IRAS recommande le renvoi du député Cheikh SECK devant la commission disciplinaire
L’idée de l’Honorable–député socialiste, Cheikh SECK d’“investir“ personnellement Macky SALL “leur“ candidat à la présidentielle de 2024 n’est pas du goût des membres de l’Initiative de Réflexions et d’Actions socialistes (IRAS). Allant plus loin, ces membres du Parti socialiste pensent que l’Honorable–député « a ravalé sa dignité et son honneur pour conserver son mandat contre la volonté de la majorité des militants du Parti socialiste ».
« Plus royaliste que le roi muet sur ses propres ambitions, du haut de la tribune de l’Assemblée nationale, Cheikh SECK, sans aucun mandat, a fait du Président Macky SALL le candidat du Parti socialiste à la Présidentielle de 2024 », critique vertement l’IRAS, via un communiqué.
Pour les membres de l’Initiative de Réflexions et d’Actions socialistes (IRAS), la déclaration du parlementaire Cheikh SECK n’engage ni le Parti socialiste, ni ses militants. Pis encore, depuis 2012, Cheikh SECK ne fait que fouler aux pieds et violer les textes et les décisions du Parti socialiste.
Par rapport à cette situation, l’Initiative de Réflexions et d’Actions socialistes ( IRAS), tout en décriant et condamnant les propos de l’Honorable–député, demande la traduction de Cheikh SECK devant la commission disciplinaire pour violation de la “Charte du militant socialiste“.
Dans la lancée, l’IRAS exige du Secrétariat exécutif national du Parti la convocation d’une réunion extraordinaire du bureau politique pour statuer sur les sanctions prévues au prorata de la gravité des faits reprochés au camarade Cheikh SECK.