LUTTE CONTRE LE COVID-19 : LE SÉNÉGAL RÉCEPTIONNE 298.700 DOSES D’ASTRAZENECA
En dépit de la décrue des cas de contaminations et de décès liés à la pandémie du Covid-19, les autorités du Sénégal poursuivent les efforts dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus. Outre les directives du ministre pour un respect strict des mesures barrières, le gouvernement du Sénégal mise également sur la vaccination. C’est ce qui justifie, ce lundi, la réception de 298.700 doses de vaccin AstraZeneca offert par le Portugal via l’initiative Covax.
« Le Sénégal est le premier pays, au-delà des partenaires traditionnels de la coopération portugaise, à recevoir des vaccins du Portugal. Pour apporter la contribution portugaise au peuple sénégalais dans ce combat au Covid-19, je suis à Dakar aujourd’hui pour faire preuve de notre solidarité. Cette livraison de 298.700 doses du vaccin AstraZeneca, dans le cadre de l’initiative Covax, permettra au Sénégal d’avancer sur le processus de vaccination, reflète les liens très forts entre nos deux peuples », dira Francisco André, secrétaire d’Etat aux affaires étrangères et à la coopération du Portugal lors de la cérémonie de remise de don.
Cette nouvelle réception de doses intervient au moment où plusieurs célébrités et des influenceurs africains ont signé et partagé une lettre ouverte appelant les dirigeants des pays riches à honorer leurs promesses de fournir des doses d’urgence pour le continent noir.
Est-il à noter qu’à ce jour 1.279.885 personnes ont reçu au moins une dose au Sénégal depuis le début du lancement de la campagne de vaccination en février.