(Lutte avec frappe) – Tombeur de Gouy Gui, dimanche dernier : Ada Fass prend une suspension d’un an ferme !

Screenshot 20240702 134141

Tombeur de Gouy Gui, pensionnaire de l’école de lutte Mor Fadam de Guédiawaye, Ada Fass de l’écurie Fass Benno vient de prendre une suspension ferme.

En effet, voilà une très mauvaise nouvelle pour le lutteur Ada Fass, qui vient d’écoper d’une sanction disciplinaire du Comité national de Gestion de la lutte (CNG/L) : 1 an ferme de suspension.

« – Attendu que le lutteur Adama Korera, ditAda Fass‘, a manifestement retardé, de son propre chef, la poursuite des combats, provoquant une fin tardive du gala de lutte ;

– Constatant la violation flagrante et volontaire des règles de lutte, en général, et de la circulaire citée ci-dessus, en particulier ;

Par ces motifs le bureau du Comité national de Gestion de la Lutte (CNGL), en sa séance du lundi 1er Juillet 2024, a pris les décisions suivantes : le lutteur reçoit son reliquat après déduction des pénalités financières, le lutteur est suspendu à un (01) an ferme à compter de la date de signature de la présente correspondance » a-t-on pu lire dans le communiqué du CNG.

En effet, l’instance dirigeante de la lutte sénégalaise s’est basée sur les règlements de lutte, le rapport d’arbitrage du 30 Juin dernier et la circulaire du 05 Janvier 2023 qui stipule clairement ce qui suit :

« Au delà des 30 minutes supplémentaires, le lutteur concerné écopera d’une suspension d’office allant de 6 mois à 3 mois ferme ».

Pour rappel, Ada Fass a battu ce dimanche passé Gouye Gui de l’école de lutte Mor Fadam de Guédiawaye.

Screenshot 20240702 134134

→ A LIRE AUSSI : BAC 2024 – Nombre de candidats inscrits : Par rapport à la dernière session, une hausse de 4378 est actée !

→ A LIRE AUSSI : Ziguinchor : En présence des candidats au BAC : Une forte pluie s’est abattue sur les centres d’examen

→ A LIRE AUSSI : Revue de presse : Sur les Unes de ce mardi, s’imposent les démarches de Benno pour éviter la dissolution de l’Assemblée nationale !

pub