Louga – Choc au bilan macabre : Un des passagers de l’autobus retrace le film de l’horreur !

accident louga1

23 morts et plus d’une cinquantaine de blessés : voilà le bilan macabre retenu à titre provisoire pour ce qui est de l’accident de la circulation survenu aujourd’hui, mercredi 26 Juillet, vers de 7h du matin aux environs de Louga. Aussitôt après la survenance de l’horrible drame, un témoin oculaire revient sur le moment funeste !

 

Il était un des passagers de l’autobus en provenance de Thioubalél-Lao – département de Podor – et qui s’est renversé, à quelques encablures de Louga, tout juste à hauteur de la Poste des Douanes.

Blessé à la hanche, à l’épaule gauche, à la cheville et présentement obligé de garder le lit à l’Hôpital “Amadou Sakhir LÔ“ de Louga pour les soins d’usage, il a accepté de revenir sur les circonstances de l’accident plus que meurtrier.

Voici le témoignage glaçant de l’un des rescapés de la tragédie…!

« Départ pris au Fouta, et escale à Richard–Toll, vers minuit, où on a passé la nuit, en raison de l’interdiction de circuler, au–delà de minuit. On est partis vers 5h du matin pour Dakar…

« Il pleuvait à l’étape de Saint–Louis, mais le chauffeur a préféré continuer tout bonnement son chemin. A hauteur de Louga, sous la pluie, le bus a dérapé, fait des zig-zag et s’est déporté sur le bas–côté. Et, manœuvrant en vain, impossible pour le chauffeur de maîtriser le bus

« En un clin d’œil, passagers, bagages, tout est sens dessus-dessous, des cris fusèrent ! C’est le sauve–qui–peut ! On était tous coincés dans le véhicule. Je me suis débrouillé pour sortir…

« Il y a 23 morts, 58 blessés… Ma nièce fait partie des victimes. Je suis à l’Hôpital, j’attends les résultats des examens… »

→ A LIRE AUSSI : Revue de presse : Choix du candidat de Benno pour 2024 et bilan de la migration irrégulière barrés aux Unes de ce mercredi !

→ A LIRE AUSSI : Niger – Tentative de coup d’État contre Mohamed BAZOUM : Fermement, la CEDEAO a condamné et mis en garde !(Document)

→ A LIRE AUSSI : Justice – Liberté provisoire accordée à Cheikh Bara Ndiaye : Le Parquet du Procureur a fait appel !

pub