(Louga) – Après l’organisation d’un sabar, sept individus sont interpellés pour « publication de vidéos indécentes impliquant des mineures » (Procureur)

Le Parquet du Procureur de la République, près le Tribunal de grande Instance de Louga, a interpellé aujourd’hui, jeudi 04 Juillet, sept (7) individus impliqués dans la publication d’images et l’organisation d’un spectacle ‘, selon un communiqué de M. le Procureur de la République de Louga.

Ainsi, le communiqué précise qu’ « il s’agit d’une vidéo virale diffusée sur les réseaux sociaux, montrant des filles, dont des fillettes d’environ six à dix ans, vêtues de tenues particulièrement indécentes et participant à un spectacle animé par des batteurs de tam-tam ».

Donc, « le 1er Juillet 2024, le Commissaire central de Louga a été informé de la diffusion, sur les réseaux sociaux, d’une vidéo devenue virale, mettant en scène des mineures, dont des fillettes d’environ six à dix ans, vêtues de tenues particulièrement indécentes et participant à un spectacle avec des batteurs de tam-tam », est-il indiqué dans le texte du communiqué.

Par conséquent, « suite à cette information, le Parquet près le Tribunal de grande Instance de Louga a immédiatement ordonné une enquête pour éclaircir les circonstances de ces faits et procéder à l’arrestation des personnes impliquées », est-il renchéri dans le document.

Pour sa part, M. le Procureur de la République a bien voulu préciser que les investigations, menées par le Commissaire central de Louga, ont permis d’identifier les enfants concernés et d’interpeller sept (7) individus impliqués dans la diffusion des images et l’organisation du spectacle.

D’une autre part, M. le Procureur de la République a souligné que les faits incriminés, qui pourraient être qualifiés d’ « atteinte aux bonnes mœurs par moyens électroniques, d’outrage public à la pudeur et de collecte illicite de données personnelles », sont particulièrement graves en raison de la vulnérabilité des enfants concernés. En toute responsabilité, il appelle à une application stricte de la loi, pour éviter la répétition de tels actes et prévenir d’autres incidents similaires.