Locales Mbour : cheikh Issa Sall entre la pression et le défi

Issa Sall

Comme dans toutes les localités du pays, à, Mbour, les responsables politiques de la commune s’activent sans relâche en direction des élections territoriales du 23 janvier 2022.Chacun y va avec leurs stratégies. Des caravanes aux meetings en passant par des visites de proximité, chaque leader politique et ses militants investissement le terrain pour gagner la confiance des populations et autres potentiels électeurs. Cela, a in d’accéder à la tête de la mairie de la ville au soir du 23 Janvier 2022.

Il est clair cependant que  la bataille pour la mairie de Mbour ne sera guère facile pour Cheikh Issa Sall, candidat de la mouvance présidentielle. Car, en plus des deux listes parallèles conduites par le maire sortant Fallou Sylla et Omar Sy tous de la mouvance présidentielle, Cheikh Issa Sall fera face à 8 autres listes. Des candidatures qui risquent de compliquer davantage les choses pour le candidat de Macky Sall, qui, en plus de ces adversaires politiques, doit également faire face à la désunion interne qui secoue le parti APR.

« A l’alliance pour la République (APR) Mbour, il ne s’agit que des intérêts » souffle un membre fondateur, cadre et membre fondateur du parti présidentiel.  Cette désunion est confirmé  par l’ancien ministre des transports Oumar Youm qui lors de sa sortie médiatique a ouvertement déclaré de soutenir le candidat de Cheikh Issa Sall. Quant à celle de Saliou Samb, Me Youm indique de s’abstenir car n’étant jamais informé d’une telle décision.

Ramatoulaye

→ A LIRE AUSSI : Locales à Louga : les missiles de Moustapha Diop contre Mamour Diallo qui répond par le mépris

→ A LIRE AUSSI : Kolda : cinq des six candidats à la mairie auditionnés dimanche par un Collectif des organisations de la société civile

→ A LIRE AUSSI : Tensions électorales à Pikine-Ouest : une bataille rangée évitée de justesse entre jeunes de Yaw et partisans du maire Pape Gorgui Ndong

pub